Agence SEO (référencement naturel) à Monaco : Inforcom.fr optimise votre visibilité

SEARCH ENGINE OPTIMIZATION (SEO)

Referencement naturel monaco

Avec votre agence SEO Monégasque, le lancement d’un projet digital est en corrélation avec la mise en place et l’optimisation du référencement naturel. Nous serons là, pour vous proposer des solutions d’accompagnement afin de suivre, analyser, monitorer et vous conseiller dans l’élaboration de votre stratégie web. Faites appel à des experts du référencement naturel (SEO) chez Inforcom Monaco nous sommes forts d’une expérience de plus de 6 ans en tant que consultant SEO.

Optimisation des Titres H1-H6, Meta Descriptions, Taille de votre page Web

Nous procédons à la mise en place de toutes vos balises de référencement. Nous optimisons également la vitesse de chargement de vos pages.

Scan de vos liens externes et internes sur votre site

Vos liens internes sont importants pour le maillage de votre site. Les liens externes sont des backlinks c’est le bouche à oreille d’internet.

Optimisation de votre score Google

Il existe de nombreux outils permettant d’optimiser votre site. Notamment Google page speed qui permet de l’analyser et obtenir un score.

LE REFERENCEMENT PREND DU TEMPS

Référencer son site s'inscrit dans la durée

La création d’un site internet est le premier pas vers l’entrée dans la digitalisation de sa société. Celui-ci ne pourra fonctionner sans une réelle stratégie de référencement naturel appelé SEO (Search Engine Optimization). La mise en place d’une stratégie de référencement est indispensable au bon développement et déploiement de votre image digitale.

Nous pourrons établir un audit de référencement de votre site et voir toutes les opportunités à saisir. De plus, nous ferons également un audit technique afin de déterminer les éventuelles corrections à faire. Nous évaluerons ensemble vos objectifs afin d’ajuster au mieux les mots-clés défini ensemble. Lors de la sélection de mots-clés nous définirons les tendances et vos concurrents.

Analyse de mots-clés

Les mots-clés sont important à définir afin d’établir une stratégie de référencement adéquate. Ils permettent notamment d’alimenter le site avec du contenu lié à ces mots-clés.

Pertinence du site

Le contenu est la clef du référencement, Google juge votre site en fonction de nombreux critère dont la pertinence du contenu. Il faut que votre site corresponde à la recherche tapé sur Google.

evolution trafic seo
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LES METRICS

Analyse de vos statistiques

Nous analyserons les statistiques de votre site internet pour connaître précisément les évolutions de la stratégie de référencement. Nous vous enverrons des rapports régulièrement pour constater l’évolution de votre site.

Audience

Quelles sont les types de personnes qui visitent votre site ? Grâce aux outils de suivi vous pourrez savoir exactement : le lieu, le navigateur utilisé, quel téléphone ou ordinateur sur votre site, quelle langue etc…

Acquisition

L’acquisition va permettre de savoir d’ou vient le visiteur. Par exemple, est-ce qu’il arrive sur le site depuis : un lien direct, une recherche sur google “mots-clés”, Lien commerciaux “Google Ads”, Backlinks “un journal parle de vous”, réseaux sociaux ou encore adresse e-mail.

Comportement

Le comportement permet de savoir ce que fait le visiteur sur votre site. Par exemple, combien de temps est-il resté sur le site internet ? La vitesse du site, A quel moment le visiteur est parti du site et sur quelle page web de votre site … Toutes ces informations permettent d’optimiser votre site internet afin de mieux comprendre vos visiteurs pour les convertir.

Nos étapes d'optimisation de votre référencement

L’audit de votre site est une la première étape indispensable à l’analyse et la pertinence des améliorations que nous vous proposerons. Nous analysons la porte d’entrée de votre site (la page d’accueil), la profondeur de vos pages, les performances, sa structure et la construction de vos URLs. Cela nous permet d’établir une vue d’ensemble et établir une stratégie en fonction de la concurrence et votre activité. Nous procédons à une analyse comparative du marché dans lequel vous évoluez.

Le contenu est un élément majeur à la réalisation de votre référencement. En effet, il doit refléter votre secteur d’activité et garder un fil conducteur entre chaque pages de votre site. De plus, il doit respecter les recommandations du moteur de recherche (Google, Bing etc…) afin que vous puissiez répondre au mieux à la demande de vos prospects quand à la pertinence de votre contenu. C’est pour cela que nous analysons minutieusement la structure du contenu et sa sémantique. Par conséquent, nous utilisons des outils dédiés à l’optimisation de vos contenus.

L’ergonomie est un point essentiel lors de la navigation des utilisateurs sur votre site web. De nos jours, un bon site internet permet de se démarquer de son concurrent par la simplicité d’utilisation, un design épuré, une arborescence claire, une barre de recherche performante et des fiches produits explicatives. Tout cela permet à l’utilisateur d’obtenir la meilleure expérience lors de la visite sur votre site internet. Dans un marché (très ou peu) concurrentiel, l’ergonomie fera la différence et permettra une meilleure conversion de vos prospects.

Afin d’établir une stratégie de mots clés sur votre site, il doit faire apparaitre les balises de référencement adéquat. En effet, l’utilisation de titres distincts est indispensable ainsi que leurs descriptions. De plus, vos pages doivent contenir des Titles et Metas unique en adéquation avec le thème de vos pages. Ainsi, lorsqu’un futur prospect fera une recherche sur Google, la pertinence de votre sémantique permettra de vous faire apparaître dans les résultats de recherche.

Après l’audit, l’analyse de vos contenus, l’analyse de vos URLs et la vérification de la présence de mots clés, nous mettons en place une stratégie SEO spécialisé au référencement naturel Google. L’établissement d’une analyse comparative du marché permettra de vous placer sur des requêtes pertinentes et efficiente pour attirer du trafic qualifié afin d’augmenter votre taux de transformation. Chez Inforcom, la stratégie digitale par le référencement naturel est notre mission afin d’établir une sémantique dédié à l’image de votre société.

Les tarifs de référencement naturel pour votre site internet

Découvrez nos prix de référencement SEO

LA FAQ DU RÉFÉRENCEMENT SEO

13 questions concernant notre agence de référencement à Monaco

Vous trouverez les différentes questions que l’on nous pose fréquemment en terme de référencement naturel.

Quel est le prix d'une prestation SEO ?

Le prix du référencement d’un site internet varie entre 500€ et 10 000€ par mois selon l’ampleur du projet, ses ambitions et sa complexité.

 

Le juste prix sera en corrélation avec la taille de votre site internet (nombre de pages, contenus, images …) ainsi que la stratégie que vous voulez adopté.

 

Un contrat de référencement varie fortement en fonction des ambitions de la présence digitale. En effet, selon la concurrence sur le mot clé choisi, les efforts ainsi que le travail autour de cette stratégie peuvent varier.

 

Exemple : Je veux être en première page sur “Expert SEO Monaco

Le travail à fournir pour répondre à cette demande sera une stratégie en plusieurs étapes:

 

Étape 1

 

-Audit initial de positionnement du site

-Rapport initial du site (états des lieux)

-Évaluation de la santé du site

-Analyse du contenu (sémantique, champ lexicaux …)

-Audit technique du site (temps de chargement, structure des liens, structure du maillage interne, tunnel de conversion, réassurance client, analyse d’expérience client…)

 

Étape 2

 

-Analyse comparative du marché (les 4p)

-Analyse des balises de référencement

-Analyse d’opportunité de mots-clés

-Analyse d’acquisition de mots-clés (voir avec client)

-Recommandations techniques

-Analyse ou branchement aux outils google (search, analytics, google tag manager)

-Analyse des opportunités SEO

 

Étape 3

 

-Optimisation des Meta descriptions

-Optimisation des Meta Title

-Optimisation de contenu Hn

-Balise ALT

-Maillage interne (structure et arborescence)

-Netlinking (vérification des liens toxiques, domain authority….)

 

Étape 4

 

-Analyse des opportunités SEO

-Suivi et ajustement de la stratégie

-Envoie de rapport détaillé hebdomadaire ou mensuel

-Conseil de suivi et stratégie d’acquisition digital

-Conseil de suivi et stratégie d’acquisition (selon saisonnalité et nouveaux produits…)

 

Inforcom doté de ses experts SEO et d’un savoir acquis depuis plus de 8 ans vous accompagne dans la réalisation sur mesure de votre référencement naturel.

Des résultats SEO en combien de temps ?

Le délais minimum pour obtenir de véritable résultats en matière de référencement naturel est d’environ 3 mois. Ce chiffre peut varier en fonction de nombreux facteurs :

-Le secteur d’activité

-La concurrence sur internet

-Les spécificités à mettre en place

-Le nombre d’année d’existence du nom de domaine

Il existe encore de nombreux facteurs dépendant des résultats. C’est pour cela qu’afin d’évaluer les changements, il faut tester et appliquer les recommandations SEO.

Comment définir les changements à mettre en place ?

Les changements à mettre en place sont déterminés via un audit de référencement et une analyse de votre site. Cela peut être de l’optimisation de contenu jusqu’à établir une véritable stratégie de référencement.

Quel impact sur l'augmentation de mon trafic ?

L’augmentation du trafic est indissociable de votre secteur d’activité. Selon les mots clés lié à vos services ou produits, vous pouvez obtenir une augmentation significative. D’un secteur d’activité à un autre cela peut changer et nous ne pouvons pas nous prononcer sur un chiffre exact. En revanche selon la stratégie et la sémantique appliquée, nous obtiendrons un volume de recherche intrinsèque aux mots clés choisis.

Qui travaillera sur mon projet ?

La plupart du temps en premier lieu vous serez en relation avec notre service commercial ou un account manager. Ensuite dès la signature du bon de commande vous aurez une personne dédié au référencement de votre site.

Comment seront appliquer les recommandations ?

Les recommandations SEO seront mis en place sur votre par la personne chargé de votre projet. Nous aurons besoin d’accéder au back-office du site internet avec un accès pour différentes interventions.

A quoi devez-vous avoir accès ?

Afin d’optimiser le référencement naturel de votre site nous avons besoin :

-L’accès au back-office du site

-L’accès aux statistiques du site (Google Analytics, Search Console etc…)

-L’accès au système de balisage (Google Tag Manager)

Dois-je publier du contenu ?

Selon le pack de référencement choisi chez Inforcom, nous créons vos articles de blog ainsi que le contenu de vos pages web. Nous pouvons également nous adapter à votre budget avec une offre sur-mesure comprenant l’analyse mensuelle de votre site (mots-clés, tendances, concurrence, performances, backlinks) ainsi que les différentes recommandation que nous allons vous faire sur les contenus que vous avez créé (optimisation du contenu, balise de référencement, ergonomie).

Quelle différence entre le référencement payant SEA et le référencement naturel SEO ?

Grâce à Google Ads (anciennement Google Adwords) vous pouvez vous positionnez sur un mot clé spécifique et attirer du trafic mais cela n’est pas du référencement naturel. Le référencement payant est une annonce Google cela veut dire que si vous arrêtez de payer, votre publicité ne sera plus diffusé. La différence avec le référencement SEO est que si vous arrêtez une prestation avec une agence de référencement, vous serez toujours placé sur des mots-clés. Le travail d’analyse, rédactionnel, stratégique et d’optimisation du SEO s’inscrit dans la durée.

Dois-je recruter pour m'occuper du SEO ?

Vous n’êtes pas obligé de recruter car l’agence de référencement Inforcom s’en occupe. Nous disposons d’outils et de personne compétente et dédié à la rédaction, le développement, l’audit… en fonction du tarif des packs de référencement choisi.

Pourquoi mon référencement connait-il des varations de position ?

Les variations dans le référencement sont fréquentes. Cela veut dire qu’il y a du changement sur le site et que le Google bot l’a détecté. Ensuite il associe la pertinence de votre contenu avec un mot clé correspondant à une requête sur Google.

Dois-je m'engager sur plusieurs année de référencement ?

Chez Inforcom nous proposons et préconisons une collaboration sur mesure selon votre secteur d’activité et la concurrence. Toutefois, nous conseillons un accompagnement d’une année l’objectif même du référencement est de s’inscrire dans la durée.

Elle se décompose de manière à ce que :

-Les 6 premiers mois soit consacré à l’optimisation et la mise en place avec un tarif A.

-Les 6 mois suivants permettent l’analyse du comportement de ce travail, l’ajustement ainsi que le suivi et conseil de référencement avec un tarif B.

Est-ce que le référencement local est primordial ?

Le référencement est la première étape vers l’optimisation national de votre site. En effet, cela commence par la mise en place et l’optimisation de Google My Business. Suite à cela il faut optimiser les pages afin qu’elle apparaisse résultats de recherche avec le mot clé ciblé suivi de la localisation exemple :

-Agence de référencement Monaco

-Audit de référencement Monaco

Chez Inforcom la stratégie de référencement local passe par la mise en place, gestion et optimisation de votre Google My Business afin d’affiner la stratégie SEO de votre entreprise.

AUDIT DE VOTRE REFERENCEMENT

Contactez nous pour référencer votre site internet

Nous pourrons établir un audit de référencement actuel et voir toutes les opportunités à saisir. Nous évaluerons ensemble vos objectifs afin d’ajuster au mieux les mots-clés défini ensemble.

5 rue du Gabian, 98000 Monaco
E-mail: [email protected]
Téléphone: 06 58 92 55 48