La publicité Facebook Ads : Augmentez la visibilité de votre entreprise

FACEBOOK ADS

business manager facebook ads

Inforcom à Monaco vous accompagne dans votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux grâce à Facebook Ads. La publicité sur Facebook vous permet de créer des opportunités dans votre expansion numérique. Développez votre notoriété, attirez du trafic sur votre site, obtenez des vus vidéos, des téléchargements d’application et des conversions sur votre site internet.

Découvrez les différents formats de publicité

Il existe plusieurs formats de publicité sur Facebook. Vous avez du les croiser en naviguant sur Facebook.

Le post CTA est souvent utilisé dans une publicité sur Facebook, elle comporte une image et un bouton d’appel à l’action. Cela peut être : « En savoir plus », « Télécharger » etc… On appelle CTA car c’est un terme anglophone signifiant : Call To Action traduit en français par « Appel à l’action ».
La publicité vidéo sur Facebook est très répandu car c’est un des meilleurs moyens pour développer sa notoriété. En effet l’avantage est que vous allez très peu dépenser pour beaucoup de vus. On appelle cela le CPV (Cost Per view en français Cout pas vu »).
La publicité en carrousel est idéale pour le retargeting c’est à dire que vous allez ciblé uniquement les visiteurs déjà venu sur le site ou l’application. Vous avez surement vu ces publicités lors que vous ajoutez un article dans le panier sur un site et vous avez une publicité sur les réseaux avec plusieurs images du produits en question.
Les storys sont utilisés afin de promouvoir vos vidéos avec une meilleure expérience utilisateur.

Connaître son client

C'est optimisé son budget marketing

Attirez vos futurs clients

Lorsqu’on fait une publicité il faut que le client soit bien ciblé. Il est important de bien établir sa cible. On appelle cela « Persona » c’est à dire la personne idéale pour votre produit. Car au plus on connait son type de clientèle et son segment de marché au plus on peut acquérir des parts de marché de son secteur d’activité.

Voici un template marketing de persona à télécharger

Découvrez comment établir un bon persona pour cibler ses prospects. Téléchargez notre pdf de persona marketing pour établir vous même le client type.

Créer un design

De nos jours nous voyons tous les jours des publicités. Que ce soit sur le téléphone, sur l’ordinateur, à la télé, dans la rue etc.. C’est pour cela qu’il très important de marquer clairement et rapidement la personne ciblé par la publicité. En effet vous avez connaissez surement des publicités qui vous on marqué de différentes manière que ce soit. Le but étant de capter le consommateur pendant un laps de temps et lui faire comprendre que votre produit est le meilleur.

Tester son design

Afin de choisir le meilleur design pour la publicité, il faut tout d’abord en créer plusieurs. De plus il faut les classer de plus pertinent au moins pertinent ensuite il faut obtenir des avis sur les différents design pour savoir quel est le plus adapté pour votre cible.

Optimiser le contenu de la publicité

Lorsqu’on créé une publicité sur Facebook (WhatsApp, Instagram, Facebook Gaming, Facebook Marketplace etc…)  Il faut moins de 20% de texte sur l’image pour qu’elle soit performante. Facebook met à disposition un outil le creative hub permettant de juger la proportion de texte dans l’image. En 2020 Facebook a aboli les 20% de texte maximum sur une image.

Source : Blog du modérateur

Choisir un design

Innovant et percutant

Choisir le bon objectif de campagne

Il existe 3 grandes familles d’objectif de campagne publicitaire sur Facebook. Ci-dessous vous aurez les explications concrète de chacune d’entre elle.

L’objectif commercial de la sensibilisation est principalement gagner en notoriété. Par exemple des campagnes publicitaire sur Facebook pour obtenir plus de j’aime sur une page ou bien faire une publicité avec une grande audience pour la tester. Cela correspond sur Facebook Business Manager à Notoriété de la marque et couverture.
L’objectif commercial de la considération est d’obtenir des clients directement sur son site ou son application. Cela correspond donc à des publicité comme attirer du trafic, interaction, installation apps, vus vidéos, génération de prospects ou messages.
L’objectif commercial est simple c’est convertir. C’est à dire que l’objectif de la campagne est d’attirer des prospects pour la vente. Cela veut dire que les prospects ciblés sont chauds donc potentiel acheteurs. Sur le Business Manager de Facebook cela correspond à Conversion, Vente Catalogue, Trafic en point de vente (magasin physique).

Tous objectifs de campagne sur Facebook

Voici les différents objectifs lorsqu’on créé une campagne publicitaire sur Facebook ou Instagram. Chacun à sa spécificité et répond à une problématique précise.

L’objectif d’une campagne de notoriété sur Facebook est de maximiser l’engouement de votre marque auprès des personnes ciblés. Le but étant d’étendre la notoriété de votre marque grâce à la présence de votre entreprise sur Facebook.
L’objectif d’une campagne de trafic est d’attirer des visiteurs sur une URL de votre choix. Que ce soit votre site ou une URL de promotion (article de blog, produits, services etc…), cela permet de montrer votre contenu à des visiteurs ciblés afin de déclencher une conversion ou juste un intérêt.
L’objectif d’une campagne de vue vidéo est de maximiser la portée et les vues sur une vidéo. L’avantage de ce type de publicité est que vous pouvez toucher plus de personne. Ainsi pour attirer ou augmenter la notoriété de votre entreprise l’objectif de vue vidéo est très intéressant.
L’objectif prospect permet à votre publicité de recueillir des informations de contact pour démarcher les personnes intéressées par votre offre. Cela vous permet d’acquérir de nouveaux prospects.
Les campagnes de conversion sont les plus importantes car elles permettent d’augmenter le chiffre d’affaire. Elle est utilisée afin de convertir les personnes ciblés avec vos produits ou vos services. Également, elle est utilisée pour le retargeting c’est à dire des visiteurs qui ont déjà vu votre produit ou service sur votre site et qu’ils voient une publicité pour les pousser à l’achat.
Si vous possédez un site e-commerce, vous pouvez ajouter vos produits sur Facebook en créant un catalogue de produit.  Cela permet de promouvoir vos produits sur Instagram en les ajoutant sur vos posts ou de créer des publicités de conversion.

CONTACTEZ NOUS MAINTENANT

Optez pour la publicité Facebook pour augmentez vos ventes ou votre notoriété.