Optimiser la recherche locale

referencement local

Comme on le dit souvent “chaque chose en son temps”, c’est exactement comme ça qu’il faut voir le référencement. La direction que Google a pris il y a maintenant quelques années est d’optimiser la recherche locale avec l’algorithme Google Pigeon en 2015. L’ajout de Google my business est aussi au cœur de la proximité locale en fonction de la requête demandée. En fonction de votre localisation vous avez des suggestions de recherche différentes et aussi des résultats différents. C’est pour cela qu’il est important d’optimiser son référencement local lorsqu’on s’implante ou que l’on veut devenir le meilleur sur son territoire géographique.

Les requêtes locales sur Google

De nombreuses personnes recherchent sur Google en tapant le service et ensuite la localisation par exemple : “Restaurant Toulon” ou “Coiffeur Nice”. Le résultats apparent de cette recherche montrera les sites les plus pertinents et mieux référencer sur les mots clés de votre reuqête.  En revanche vous pouvez aussi booster votre audience avec Google My Business qui apparaitra dans les résultats si vous êtes situé à Toulon ou à Nice et que vous avez beaucoup d’avis positifs.

Le référencement local à trois avantages :

  • Apparaitre dans les résultats d’utilisateurs de manière pertinente et obtenir de la visite plus facilement.
  • Les utilisateurs faisant des recherches locales sont susceptibles de consommer tout de suite vos produits ou services.
  • Garder le monopole sur une requête très ciblé et demandé.

SEO local chez Inforcom

Chez Inforcom lorsqu’on vous parle de référencement SEO, nous allons tout de suite vous proposez un référencement local poussé. Car il vous permettra de renforcer votre SEO de base sur votre site. Et une fois en place il sera difficile de perdre des places sur les requêtes. De plus lorsque nous passerons à un référencement plus large, le référencement des pages en local aideront les nouvelles pages à gagner des places sur Google.