Audit SEO pour mieux
comprendre l’indexation

La carnet de santé de votre site

Avant toutes prestations de référencement naturel, un audit technique de votre site est la clé vers une stratégie SEO réussie.
L’agence SEO Inforcom vous propose un Audit SEO de votre site internet (Site e-commerce, Site catalogue ou site vitrine) pour comprendre les points de friction et construire une stratégie pour améliorer votre position sur les résultats de recherche.

Votre site internet manque de visibilité ?

Nous vous accompagnons dans l'élaboration d'une stratégie SEO durable sur votre site internet ou pendant la refonte de votre pour maintenir la stabilité de vos mots-clés sur les moteurs de recherche. Il existe différents types d'audits (SEO, sémantique, technique) afin de maintenir et d'accroitre la visibilité de votre site e-commerce ou site vitrine sur les moteurs de recherche.

Audit technique de votre site

L’audit technique d’un site Web consiste à évaluer si le site fonctionne correctement et peut être considéré comme sécurisé. La liste de contrôle implique un examen de la mise en page, du contenu, de la sécurité du site et une analyse de la façon dont il répond aux différents navigateurs Web. 

Pour comprendre cela, nous allons crawler votre site afin d’y extraire le contenu des pages de votre site et comprendre l’indexation à travers la présence d’un Robot.txt, d’un sitemap et de vérifier vos fichiers logs. Nous analyserons également l’expérience utilisateur de vos pages, le temps de chargement, la pagination, le maillage interne, la navigation ainsi que le tunnel de conversion.

Ceci nous permettra d’avoir une réel visibilité des erreurs sur votre site internet (Erreurs 404, Balise No Index, /disallow …) afin de vous proposer des corrections pour entrevoir une stratégie SEO sur des bases seines.

Audit référencement naturel de votre site

Un audit SEO est un processus de compréhension de l’état actuel de votre site Web et d’identification de ce qui doit être fait pour l’améliorer. C’est un moyen d’obtenir une vue d’ensemble de votre site internet, d’identifier les problèmes et de prendre des mesures pour les résoudre.

Pour comprendre le fonctionnement de l’indexation de votre site, il faut comprendre la structure du balisage de vos pages. Avec nos outils et une analyse précise dans votre code source, nous allons analyser l’architecture de vos pages afin d’en tirer les conclusions pour établir une stratégie d’optimisation.

Enfin, nous retenons l’intégralité des points positifs de votre site internet afin de les pérenniser et les optimiser dans le temps.

Votre cahier des charges de suivi de projet

Cahier de préconisation SEO

L’élaboration d’un cahier de préconisation est une étape clé dans le plan du bon fonctionnement de votre site internet et dans l’optimisation de votre référencement naturel. Pour une refonte de votre site internet ou l’optimisation de vos performances SEO, il représente le plan exact à suivre pour la bonne réalisation de votre stratégie.

  • Dans un premier temps, nous mentionnerons l’intégralité des points techniques freinant l’expansion de votre activité dans les réseaux de recherche recueillie au cours de notre audit technique.
  • Ensuite, il est impératif d’analyser votre domaine d’activité et vos objectifs afin de comprendre l’existant et de trouver des axes d’optimisations corrélés à votre désidérata.
  • Enfin, nous mettons en place une analyse comparative du marché pour comprendre les spécificités de votre activité et y adapter la stratégie d’acquisition adéquate. 

Ainsi, nous vous proposerons une structure de balisage SEO spécifique pour chacune de vos pages en prenant en compte l’importance et le poids de celles-ci pour les utilisateurs.

Intégration des recommandations SEO / Recommandations techniques

Nous vous proposerons d’intégrer ou/et de suivre la mise en place des différentes recommandations sur votre site internet à l’issue de l’audit technique et de l’audit SEO. Ceci afin de comprendre, suivre, ajuster et monitorer la stratégie d’acquisition mise en place.

CONTACTEZ-NOUS

Votre site manque de visibilité sur Google ? Réaliser un audit de référencement